Du 15 juillet 11:31 au 24 juillet 20:30 événement

Festival Ciné Voisins

Du 15 au 24 juillet 2021, la Fabrique Documentaire et ses partenaires des Portes du 20e et des Lilas présentent la cinquième édition du festival Ciné-Voisins !

Programmation 2021

Cinq ans déjà : grâce à la participation de résident.e.s impliqué.e.s, Ciné-Voisins s’installe comme un rendez-vous de proximité entre voisins, proches ou éloignés, qui aiment sortir des rues connues pour s’aventurer en ces lieux inattendus et joyeux que sont les quartiers populaires de l’Est parisien le temps de quelques soirées d’été.
Depuis le début du mois de mai, une trentaine de films ont été visionnés et discutés lors de ciné-clubs de quartier, avec des habitant.e.s qui en ont finalement retenu six. Six films qui disent le besoin de croire en l’humanité (Human) et au potentiel de chacun (La Vie scolaire, courts-métrages du LABEC), de rendre visible Les Invisibles ou encore de danser avec son prochain même inconnu (Le Grand bal, soirée en Ehpad ouverte au public sur inscription), de chercher enfin à cultiver son jardin secret par la transmission du Potager de mon grand-père.
Un festival pour les habitant.e.s, conçu avec les habitant.e.s, pour six soirées de cinéma en plein air auxquelles chacun.e est invité.e.

JPEG - 261.5 ko