Du 2 janvier 18:34 au 15 janvier 19:34 Appel à projet

Appel à participation - Établissements scolaires - REGREEN

L’Agence régionale de biodiversité en Île-de-France (ARB îdF), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et Vigie Nature École sont partenaires du projet européen H2020 baptisé REGREEN, dont l’un des axes de travail porte sur l’éducation à l’environnement et à la renaturation des établissements scolaires dans une approche concertée.
En 2020, le MNHN, Vigie Nature École et l’ARB îdF souhaitent développer un travail collaboratif avec des établissements scolaires (du primaire au lycée) d’Île-de-France, pour répondre aux questions suivantes : Quelles relations les élèves entretiennent-ils avec la nature ? Comment sont-elles reliées à leurs activités dans la nature, et/ou à l’acquisition de connaissances sur la biodiversité ?
La mise en place d’aménagements ou d’activités dédiés à la nature dans les établissements permet-elle de modifier 1) la biodiversité présente dans les cours d’école ; 2) les régimes d’appropriation de ces espaces par les élèves ; 3) les activités pédagogiques des enseignant ; 4) les gouvernances des établissements, en interne et avec les acteurs locaux (municipalités, départements…) ?
Les établissements scolaires (du primaire au lycée) ont jusqu’au 15 janvier 2020 pour candidater.
Les candidatures sont à envoyer à : Léo Martin, Chargé de mission REGREEN : leo.martin mnhn.fr

PDF - 354.7 ko
Appel à participation REGREEN