Du 15 septembre 09:00 au 31 octobre 18:00 Formation, atelier

MOOC Santé des plantes

En septembre 2017, la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) et l’université AgroCampus Ouest lancent leur MOOC Santé des plantes : de l’observation au diagnostic..

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un cours en ligne ouvert à tous pour une période limitée. Il permet aux apprenants d’acquérir ou d’approfondir leurs connaissances dans un domaine particulier et d’échanger avec d’autres participants.

La suppression prochaine des produits phytosanitaires de synthèse pour les JEVI (Jardin, Espaces Végétalisés et Infrastructures) impose un accompagnement des utilisateurs. Ces produits peuvent être remplacés par des techniques dites « alternatives ».
Ces techniques sont propres à chaque bioagresseur à une période donnée. Il est de ce fait primordial de savoir reconnaître les bioagresseurs et autres causes de désordre affectant la santé des plantes pour viser au plus juste.
La SNHF lance donc ce MOOC pour apporter à tous les jardiniers, amateurs et professionnels, une aide leur permettant de satisfaire aux obligations réglementaires tout en gardant le plaisir et l’efficacité du jardinage.

Que vous soyez jardinier amateur, étudiant, intéressé par l’observation du monde végétal, ou passionné des questions environnementales … Ce MOOC est fait pour vous !
Ce cours gratuit ouvert à tous, va vous permettre tout au long de ces 6 semaines de découvrir à partir du 15 septembre :

_ * Des connaissances en biologie végétale pour connaître l’écosystème dans lequel se développent les plantes et s’assurer que les conditions sont bien réunies pour leur croissance optimale.
* Les principaux bioagresseurs des plantes afin de les identifier au plus juste.
* Des témoignages de jardinier amateurs.


Inscription au MOOC Santé des plantes
Plateforme FUN-France Université Numérique..